7 bonnes raisons de construire une maison en bois

7 bonnes raisons de construire une maison en bois Choisir Naturhome c’est garantir la construction de votre maison idéale car nous visons la plus haute qualité et l’excellence pour chacune de nos réalisations. Nous plaçons le confort et la satisfaction de nos clients au centre de toutes nos actions afin de réaliser des maisons en bois de grande qualité architecturale à la pointe en termes de performances thermiques et acoustiques. 

Choisir la construction en bois permet de participer de manière très active au Développement Durable et à la Préservation de l’environnement et présentent également de nombreux avantages.

 

Isolant thermique et faible consommation

Naturhome utilise la laine de bois, en différentes densités, pour isoler ses maisons. Ce matériau naturel est isolant très efficace contre le froid mais aussi la chaleur. Cela permet d’économiser une quantité importante d'énergie. En plus d'être un bon isolant thermique, le bois est également un excellent absorbeur de bruit, rendant les maisons en bois chaleureuses, relaxantes et paisibles.
 

Construction rapide : économie d’argent

En raison de la façon dont les maisons en bois sont construites et de la planification minutieuse de leur construction, elles sont plus rapides à construire.
Cette construction rapide représente une économie significative. Pendant la phase de réalisation des fondations, la structure bois peut être préparée en atelier dans les meilleures conditions. C’est pourquoi Naturhome a fait le choix d’assembler toutes ses cloisons dans son atelier ultra-moderne, suivant des procédures très strictes avec un personnel travaillant dans des conditions optimales à des tâches précises.
 

Polyvalence architecturale

Le bois offre de nombreuses possibilités, tant dans les formes que dans les styles, il permet une polyvalence architecturale et laisser libre court à la créativité. Toutes les architectures et configurations sont possibles. Chez Naturhome, il n’y a pas de catalogue, ni de plans préétablis, ni de modèles, ni de limites : votre maison est une maison à votre image.
 

Sain et écologique 

Les maisons en bois sont très saines pour ses habitants car le bois n'émet ni radioactivité, ni d’électricité statique, ni poussière, ni gaz. Matériau « respirant » , il est  particulièrement conseillé aux personnes allergiques. Uniquement fabriquées à partir d’épicéas de nos régions, nos maisons sont durables, renouvelables et respectueuses de l'environnement. Saviez-vous que les structures en bois absorbent et stockent le CO2 atmosphérique et que le bois, même en tenant compte du transport, est neutre en carbone ? En fait, c'est le seul matériau de construction neutre en carbone.

Facilité d’adaptation

Le bois étant une matière 4 fois plus légère que le béton, est plus facile à transporter et à poser dans des zones d’accès difficiles. Il conviendra donc parfaitement pour les reliefs accidentés, les sols de mauvaise qualité et sera le choix idéal pour des projets d’extension de bâtiment.
 

Absorption acoustique

Les propriétés acoustiques du bois le rendent idéal pour minimiser l'écho dans les espaces de vie. Le bois absorbe le son, plutôt que de le refléter ou l'amplifier, et peut aider à réduire considérablement les niveaux de bruit pour un confort supplémentaire. Par rapport à aux maisons traditionnelles, le bois s'avère beaucoup plus efficace pour l'isolation acoustique, surtout lorsqu'il s'agit d'isoler entre différentes pièces.  

Sécurité

Contrairement aux idées reçues, le bois est reconnu comme étant un matériau stable au feu, c’est-à-dire qu’il ne se déforme pas sous l’action de la chaleur, il conserve donc ses caractéristiques mécaniques. Lors d’un incendie, le bois forme une surface carbonatée qui protège la structure intérieure de sorte que les éléments en bois peuvent rester intacts et entièrement porteurs. Contenant de l’eau, le bois ne brûle pas mais se consume lentement, de sorte que les pompiers disposent de plus de temps pour leurs interventions, contrairement à d’autres types de maisons.