Un atelier ultra-moderne

La maison idéale commence avec  4 côtés et un toit…

Or la solidité et la durabilité d’une construction à ossature en bois dépend du soin avec lequel chaque élément de cette structure est entaillé, cloué, visé ou collé. Seul le respect de procédures très strictes permet d’atteindre TOUJOURS le résultat optimal.

Parce que les hommes ne sont que des hommes,  il est impossible d’assembler une ossature en bois sur chantier, à la merci des caprices de la météo, dans des conditions de travail précaires, tout en pouvant TOUJOURS garantir que le nombre de clous nécessaires pour assembler deux traverses sera TOUJOURS le même, que chaque clou sera TOUJOURS enfoncé avec toujours la bonne pression,etc…

La qualité de votre maison dépend cependant de ce TOUJOURS... Elle nécessite cette certitude.

C’est pourquoi naturhome a fait le choix, il y a très longtemps déjà, d’assembler toutes ses cloisons en atelier suivant des procédures très strictes et avec un personnel travaillant dans des conditions optimales à des tâches précises.

A la pointe de la technologie, nous utilisons, dans nos ateliers de Troisvierges, une entailleuse numérique d’origine allemande Hundegger K3i et des  tables d’assemblage pilotées par ordinateur WEINMANN WTW150, car les machines correctement programmées ne se trompent jamais, n’oublient jamais.  

C’est donc TOUJOURS des cloisons et des planchers rigoureusement assemblés qui quittent nos locaux.