Construire une maison en bois en Belgique
Si la construction de maison en bois en Belgique fait partie de vos projets, voici quelques précisions concernant la classification énergétique des bâtiments.
Concernant la construction de maisons en bois en Belgique au niveau du sujet de la classification énergétique des bâtiments quelques information utiles :
D’abord, une maison passive fournit une isolation thermique importante, au niveau des parois, de la toiture, des vitrages et des planchers. Fortement étanche à l’air, elle limite la déperdition d’énergie. Sa ventilation mécanique doit aussi assurer une bonne qualité de l’air et une élimination des polluants. Pour éviter les surchauffes en été, des protections solaires peuvent également être installées. Enfin, les installations domestiques doivent optimiser la consommation énergétique en utilisant exclusivement les énergies renouvelables. Avec des critères moins sévères, l’habitation à basse énergie réduit la consommation énergétique (chauffage, refroidissement et auxiliaires électriques) grâce à une isolation performante.
Autres articles en relation :
- Découvrez nos constructions de maisons en bois en Belgique
Inscrivez-vous à nos prochaines portes ouvertes
Régulièrement, notre équipe vous invite à découvrir en Avant-Première l’une de nos réalisations.
Téléchargez notre livre d’inspiration naturhome
Trouvez de l’inspiration grâce à naturhome votre entrepreneur spécialisé dans l’ossature bois