Maison bois prix

Dans le cadre d’une maison en bois, le prix dépend du type de construction souhaité : maison à ossature bois, maison en bois massif empilé, maison à poteaux et poutres en bois et maison à panneaux de bois massif.
 

Pour une maison en bois, le prix peut varier en fonction des 4 principales techniques de construction disponibles. La plus répandue reste la maison à ossature bois, dont la structure est conçue à partir de cadres de bois et de différentes couches (isolants, revêtements…). La maison en bois massif empilé s’appuie, quant à elle, sur une structure en rondins, avec une excellente inertie thermique, mais l’étanchéité à l’air et à l’eau ne peut être garantie qu’avec des pièces parfaitement imbriquées entre-elle.

La maison à poteaux et poutres en bois est formée à l’aide d’un assemblage bidimensionnel de pièces solidement assemblées, offrant la rigidité nécessaire aux grands volumes, même sans murs porteurs. Enfin, la maison à panneaux de bois massif est surtout adaptée en cas de très grandes portées ou de porte à faux importants. 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser :

  • Dans une maison en bois, le prix Naturhome reflète le savoir-faire d’une entreprise expérimentée et passionnée, ainsi que la valeur qu’elle donne à chacune de ses constructions.
  • Chez Naturhome, nous concevons chaque maison en bois (prix, plan, matériau) avec le même souci du détail, pour que nos clients soient pleinement satisfaits de la réalisation livrée.


Trouvez de l'inspiration grâce à Naturhome