Maison ossature bois Belgique

Pour la construction de votre maison en bois en Belgique, profitez de l'expérience d'un professionnel qualifié et réputé.


Naturhome construit des maisons à ossature bois en Belgique depuis 42 ans et compte aujourd’hui plus de 850 réalisations. Au fur à et mesure des années, Naturhome a affiné ses techniques, parfait ses procédures et repensé ses choix de matériaux. Grâce à son travail, l’entreprise est devenue une référence dans le domaine de la construction des maisons en bois en Belgique.
 
Choisir un professionnel expérimenté, c’est faire le choix de la sécurité et de la performance. Bien entendu, Naturhome dispose des agréments nécessaires pour la construction de maisons en bois en Belgique et par conséquent, offre toutes les garanties légales au maître d’ouvrage. À côté de ces garanties légales, Naturhome vise l’excellence pour chaque réalisation et place la satisfaction du client au sommet de sa liste de priorités. Naturhome livre, partout en Belgique, des maisons en bois de haute qualité dotées des meilleures optimisations en ce qui concerne les performances énergétiques et ce, dans les délais définis par le contrat.
 
Afin que chaque client soit entièrement satisfait, Naturhome le guide et l’accompagne tout au long du projet de construction. Naturhome vous offre un suivi personnalisé et vous garantit la sérénité durant toute la durée de la construction de votre maison en bois en Belgique. Le patron, Pierre Solheid, viendra également, personnellement, et à plusieurs reprises, sur votre chantier afin de s’assurer du bon déroulement des travaux et de la qualité du travail réalisé.
 
En Belgique, la méthode de construction « en dur », que l’on appelle d’ailleurs aussi la méthode « traditionnelle », est la plus populaire. La tendance est cependant en train de basculer tout doucement. Si la maison à ossature bois en Belgique devient de plus en plus courante, cette méthode de construction reste assez méconnue. Il faut également savoir que toutes les constructions en bois ne sont pas forcément à ossature bois. Il s’agit de l’une des techniques existantes au même titre que les poteaux-poutres par exemple.
 
Construire une maison à ossature en bois en Belgique est la technique la plus répandue. Elle est souvent choisie pour ses nombreux avantages.
 
Tout d’abord, elle permet une liberté de forme, des possibilités esthétiques quasi illimitées et un rendu assez moderne et contemporain. À l’extérieur, tous types de parements peuvent être envisagés. Vous pouvez d’ailleurs consulter la page des réalisations pour découvrir la diversité des maisons construites par Naturhome.
 
Construire une ossature en bois permet également une réduction des délais de construction par rapport à la méthode traditionnelle. Cette structure a aussi l’avantage d’être très légère et d’offrir une grande souplesse ; le remplacement, l’ajout ou la suppression de cloisons est tout à fait possible !
En effet, le bois peut être jusqu’à 7 fois moins lourd que le béton. Cette légèreté rend possible la réduction du volume structurel, la réalisation de surélévations sur ces bâtiments existants, la limitation des fondations et surtout, la construction sur tous types de terrains. Qu’il soit en pente, instable, ou exigu… Tout est envisageable pour une maison à ossature bois en Belgique. En plus, les murs en ossature bois offrent aussi une surface habitable plus grande.
 
Par ailleurs, construire une maison à ossature bois en Belgique permet de répondre à de hautes exigences en matière de performance énergétique et offre un grand confort thermique ainsi qu’un sentiment de bien-être,  unique au bois. Les parois en bois ont, en effet, la propriété d’être en surface à la même température que l’air de la pièce, grâce à la faible inertie thermique des matériaux d’isolation présents dans l’épaisseur des montants. La faible inertie des parois en bois permet également une chauffe rapide des bâtiments. Ces propriétés techniques sont aussi dues à l’absence de ponts thermiques et à la nature respirante des parois en bois.
 
L’ossature en bois va porter la future maison, elle doit donc être solide et parfaitement réalisée. La structure est en réalité un assemblage de cadres disposés à intervalles réguliers et constitués de montants (petites pièces de bois verticales de faible section) et de traverses (pièces de bois horizontales). Cette ossature va supporter le plancher et la toiture. Ensuite, pour garantir la stabilité des panneaux de contreventement sont placés sur l’ossature. Naturhome prévoit d’ailleurs toujours un double contreventement, intérieur et extérieur.  L’isolant thermique en fibres de bois est placé entre les montants ainsi qu’un pare-pluie extérieur et un frein-vapeur intérieur pour assurer l’étanchéité. Chaque élément a son rôle et son importance pour la construction d’une ossature en bois résistante et de bonne qualité.
 
N’hésitez pas à prendre contact avec Naturhome pour plus de renseignements sur la construction de votre future maison à ossature en bois en Belgique.