Annexe ossature bois

Réaliser une annexe (en ossature bois ou en maçonneries) pour agrandir votre intérieur requiert des compétences spécifiques : un architecte n’est donc pas un investissement inutile !

 
Obligatoire en Belgique, le recours à un architecte n’en reste pas moins votre meilleur allié pour la réalisation de votre annexe (ossature bois ou autre). En effet, en vrai professionnel de ce domaine, il saura analyser votre espace de vie et intégrer les futurs changements qui initient ce projet d’extension : l’arrivée d’un enfant, la réception régulière d’invités, etc.

Il établit également un état des lieux des contraintes de l’habitat et de son environnement, pour aménager ses propositions : par exemple, il ira chercher la lumière s’il en manque, jongler avec les dénivelés d’un terrain jalonné ou encore, jouer avec la matière pour donner du cachet à l’ensemble. À noter qu’avant le début des travaux, il vous faudra obligatoirement un permis d’urbanisme : or les règles changent en fonction des régions et devront être minutieusement étudiées par l’architecte avant de vous présenter vos idées.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser :
  • Les exemples de réalisations pour une annexe ossature bois Naturhome se retrouvent dans toute la Belgique et dans tout le Grand-Duché du Luxembourg.
  • Nos experts sont à votre disposition pour réaliser votre annexe en ossature bois.


Trouvez de l'inspiration grâce à Naturhome