Ossature bois

Pourquoi faut-il opter pour une maison à ossature bois ? Une technique aux multiples avantages dont voici le détail de la construction (sol et murs).
 

Une maison à ossature bois s’appuie sur une structure, à la fois légère et performante, ce qui impacte positivement par la même occasion le prix de ses fondations. Solide, le bois ne génère, ni fissure, ni tassement et peut résister à des conditions extrêmes (mer, vent, neige…), tout en offrant une grande capacité de flexion.

Sur la base de ce matériau, à la fois sain et sûr, ce type de maison peut suivre tous les styles et formes désirés. Traditionnellement, le sol d’une ossature bois repose sur une dalle en béton, un vide-ventilé ou une dalle pleine. Fixés par le biais de lisses basses, ses murs sont constitués de plusieurs couches (lisses, bardage, pare-pluie, panneaux de contreventement, pare-vapeur…) entre le revêtement intérieur (en fibrogypse) et extérieur (crépis, bardage, trespa ou briques).

D’autres articles qui pourraient vous intéresser :

  • Comme « le diable se cache dans les détails », confiez votre projet de maison à ossature bois à une entreprise spécialisée dans ce type de construction depuis plus de 40 ans !
  • Découvrez 11 bonnes raisons de choisir Naturhome pour confier votre prochain projet de maison à ossature bois en Belgique ou au Grand-Duché du Luxembourg.


Trouvez de l'inspiration grâce à Naturhome